L’autre mur de séparation

Extrait de << Sondage : Le patriotisme à l’israélienne>>

(…) 87 % des personnes interrogées affirment qu’elles n’ont aucun désir de quitter Israël. Plus étonnant, plus de huit Arabes israéliens sur dix n’imaginent pas de vivre dans un autre pays. (…) Comme on pouvait s’y attendre, 85 % des Juifs israéliens sont prêts à se battre pour défendre leur pays. C’est le taux le plus élevé constaté dans le monde développé. En effet, 63 % des Américains, 53 % des Français, 32 % des Allemands et 16 % seulement des Japonais se déclarent prêts à prendre les armes pour leur pays.

Mas les Arabes israéliens refusent à 73 % l’idée de défendre Israël. (…Ils) sont deux fois plus nombreux à s’affirmer Palestiniens qu’Israéliens. Pourtant, 77 % d’entre eux reconnaissent qu’Israël est une démocratie qui leur octroie plus de liberté et de sécurité qu’aucun autre pays arabe. 53 % des Arabes israéliens apprécient également le système de sécurité sociale dont ils bénéficient. (…)


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

2 réponses à “L’autre mur de séparation”

  1. Avatar de Avis de Belgique
    Avis de Belgique

    Je tiens juste à dire que je ne suis en aucun cas étonné de voir que les palestiniens vivant en israel ou se que vous appelez "arabes israéliens" ne veulent pas quitter israel. C’est parce, que c’est leur terre, et d’ailleurs comme vous le ditestrès bien: 73% d’entre eux ne veulent pas prendre les armes pour défendrent israel parce qu’ils se sentent plus palestiniens.
    Enfin, on ne peut pas dire qu’israel est un pays démocratique avec toutes les exactions et massacres commis depuis 1948 à l’encontre des palestiniens et le système d’apartheid raciste construit par l’état d’israel pour séparer les populations palestiniennes.

  2. Avatar de Michel Louis Levy

    Je vous laisse la responsabilité de vos appréciations sur l’Etat d’Israël. Mais je suis en effet partisan de donner aux Arabes Israéliens la possibilité de devenir citoyens palestiniens résidant en Israël. S’ils avaient participé aux dernières élections, sans doute le Hamas n’aurait-il pas eu la majorité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WordPress Appliance - Powered by TurnKey Linux