Pour un état civil mondial

La présidence française du G20 devrait être l’occasion de lancer un projet « Pour un état civil mondial » visant à porter à 100%, dans le monde entier, la proportion de naissances déclarées à l’état civil.

L’état civil est une « exception française » qui a une longue histoire.
Voir : L’État commence à l’état civil 1/6 à 6/6

Selon le Fonds des Nations Unies pour l’Enfance (UNICEF) (2005), environ un tiers de l’ensemble des nouveau-nés dans le monde ne sont jamais officiellement déclarés à l’état civil — ce qui rend difficiles la scolarisation de ces enfants, leur accès aux services de santé et l’obtention d’une protection ou d’un statut juridique. Il faut donner à l’enregistrement des naissances le statut de droit humain fondamental.  » La possession d’une identité est le premier droit d’un enfant  »
Voir : L’enregistrement des naissances (PRB).

Le G20 devrait décider une enquête mondiale sur les pratiques d’état civil, auprès de ses membres d’abord, étendue de proche en proche aux mondes chrétiens, musulmans, asiatiques, africains, enquête qui associerait l’Eglise catholique et les autres églises chrétiennes, propagandistes du baptême et du registre paroissial, la Croix-Rouge internationale, les Mormons et Yad vaChem, qui tiennent des fichiers gigantesques de personnes décédées, et, côté secteur privé, IBM, Microsoft, Google et les plus grandes banques et compagnies d’assurances mondiales…

Le développement des technologies modernes de l’information et de la communication rend aujourd’hui possibles de grands progrès dans la gestion sécurisée des fichiers de masse. Les contrôles policiers, sanitaires et fiscaux, d’une part, les concessions d’exploitation des énormes fichiers personnels désormais gérés par le secteur privé (banques, compagnies d’assurance, réseaux de télécommunications…) d’autre part, permettent aux États de mettre en place des procédures statistiques – et juridiques – efficaces.

L’objectif serait de construire un lieu de négociations entre Etats, une « Organisation mondiale des migrations », qui jouerait pour les personnes, mutatis mutandis, le rôle de « l’Organisation mondiale du Commerce » pour les marchandises.

Voir aussi : 140 millons de naissances par an
Mayotte, la plus grande pouponnière de France, 7 Août 2011, par Benoît Hopquin, LE MONDE


La Bible hébraïque présentée, traduite (5 langues, 8 versions) et commentée sur JUDÉOPÉDIA
Sommaire du Site MLL – Page d’Utilisateur de Wikipédia


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WordPress Appliance - Powered by TurnKey Linux