Tribalat et Sarkozy

Humeur Ajouter un commentaire

Racisme ?

Michèle Tribalat est citée par Nicolas Sarkozy p. 61 de La République, les religions, l’espérance:

<< Quand Michèle Tribalat doute de la compatibilité de l’islam avec les valeurs de la République, elle fait part d’un point de vue qui ressemble à une forme de racisme, ni plus, ni moins >>.

Nicolas Sarkozy a tort : Reconnaître que l’Islam pose quelques problèmes à la République n’est en rien “une forme de racisme”, c’est faire preuve de clairvoyance.

Sommaire du site MLL

Une réponse à “Tribalat et Sarkozy”

  1. MLL a écrit :

    Dans le numéro 305 de "Futuribles", janvier 2005,
    http://www.futuribles.com/revue….
    Michèle Tribalat publie sa propre réponse à l’attaque injuste de Nicolas Sarkozy. Dans un article p. 17-37, intitulé " La lutte contre les discriminations en France. L’apport de l’expérience américaine en matière d’emploi", elle montre comment la politique dite d’"Affirmative Action", en français "discrimination positive", ne saurait se passer de statistiques "ethniques", du type de celles qu’elle a introduites en France et qui lui avaient valu des "critiques virulentes" qu’elle évoque sobrement. On se rappelle que la "discrimination positive" est un des points qui opposent le désormais Président de l’UMP, qui est pour, à Jacques Chirac, qui est contre.

Laisser un commentaire

WP Theme & Icons by N.Design Studio
Entries RSS Comments RSS Connexion