»100 millions de Français contre le chômage »

L’ouvrage de Robert Fossaert et Michel Louis Lévy (Stock 1992) est mis en ligne sur
http://www.uqac.ca/Classiques_des_sciences_sociales/
bibliothèque numérique fondée, développée et dirigée par
Jean-Marie Tremblay,
professeur de sociologie au département des sciences humaines de
l’Université du Québec à Chicoutimi.

100 millions de Français contre le chômage

Tandis que l’unité allemande affaiblit l’influence de la France en Europe, les Français souffrent d’un chômage plus intense que jamais dans leur histoire. D’où leur méchante humeur et leurs réactions malsaines, contre les étrangers notamment.

Pour réconforter les Français, une croisade contre le chômage est indispensable. Elle peut être très efficace en peu d’années, si la réforme des impôts et des cotisations sociales, la création d’un service civique et le partage du travail sont habilement mêlés à un accroissement progressif de l’immigration.

Cet accroissement aidera à ragaillardir la France, en Europe et dans le monde, s’il contribue à un doublement séculaire de la population métropolitaine – donc, des besoins à satisfaire et des forces de travail. Faute d’une telle ambition démographique, la France continuerait de rapetisser, au milieu d’une Europe vieillissante.

Cent millions de Français! Moins d’un million de chômeurs! Avec de tels objectifs, la France pourra jouer, au 21e siècle, un rôle digne de son passé. Sinon…

Sommaire du blog MLL
Sommaire du site MLL


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WordPress Appliance - Powered by TurnKey Linux